TCF - Test de Connaissance du Français

Testez votre français et obtenez une attestation officielle du Ministère de l’Education Nationale

 

  • Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale (établi par l’Education Nationale – CIEP) destiné aux élèves non francophones qui souhaitent, pour leurs études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.
  • Tous les candidats reçoivent une attestation officielle de résultats qui les positionne sur l’un des 6 niveaux (A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Conseil de l’Europe (Cadre européen commun de référence pour les langues). On ne peut donc pas échouer au TCF, dont la validité est de 2 ans.
  • Le TCF de base est composé d’une épreuve obligatoire en 3 parties, à laquelle on peut éventuellement associer 1 épreuve facultative.

TCF

  • Préparation et passation du TCF au CMEF : nos cours du matin préparent de façon globale au TCF. L’option « français intensif » d’après-midi comprend un entraînement aux épreuves grâce à des exercices spécifiques (les semaines où les épreuves du TCF sont programmées).
    • Date des épreuves 2015: vendredis 26 juin, 17 juillet et 31 juillet
    • Tarifs des épreuves:
      obligatoire : 55 euros - expression orale (épreuve facultative) : 40 euros .


Pour une information plus détaillée sur le TCF :
www.ciep.fr

 


CMEF - Avenue Prince Rainier III de Monaco - Chemin des Oliviers B.P. 38 - 06320 Cap d'Ail - France
T�l. + 33 4 93 78 21 59 Fax + 33 4 93 41 83 96 - pour informations génerales: contact@cmef-monaco.fr
e-mail programme junior: junior@cmef-monaco.fr - e-mail séjours groupes scolaires: groupes@cmef-monaco.fr - Mentions légales